Filtres à Eau

Idéal pour compléter l’eau de mer pure pour faire un mélange isotonique.
(1 parts eau de mer pure, 3 parts eau filtrée avec filtre ARAGON)

Ou bien sûr simplement pour boire une eau pure , sans polluants, bactéries, chlore, etc.

La filtration ou purification de l’eau est très importante pour contribuer à avoir une bonne santé. L’eau sert à la circulation des aliments et à l’élimination des déchets dans le corps humain. L’entreprise NAVOTI  en France à choisis de proposer des purificateurs d’eau très performants de la marque ARAGON-GEYSER.

Nous sommes revendeurs officiels en suisse des produits Aragon et nous vous proposons des prix attractifs.

Une enquête de 60 millions de consommateurs sur la qualité de l’eau potable en France a démontré : 8 sur 10 prélèvements de l’eau du robinet contenait au moins un polluant et en bouteilles 10 des 47 échantillons analysés présentaient des traces de pesticides ou de médicaments.

La filtration à 0,4 microns et son système de purification va purifier le 90 à 99% des métaux lourds et des produits chimiques. Ces filtres sont conseillés par l’Institut de recherche Pasteur de Lille. Sa filtration va être efficace contre presque tous les contaminants et peut éliminer entre autres les substances suivantes jusqu’aux pourcentages indiqués ci-dessous : aluminium 90%, plomb 99%, cuivre 97%, césium-137 99,7%, cadmium 90%, fer 95%, chlore, 100%, bactéries 99,9%, pesticides 98%, produits pétrochimiques 88%, uranium 99,4%, bisphénol 99%. (Dépend de la qualité initiale de l’eau).

Quasi-adoucissement – Aragon a la propriété de modifier la structure du calcaire en une forme facilement assimilable par l’organisme, le calcium aragonite, qui favorise aussi un bon état sanitaire. (Ne s’agglomère plus dans les tuyaux, bouilloires, etc.).

Voir détails sur tous les produits en fin de page. (N’hésitez pas à demander conseil)

Installation filtre sur évier / Installation filtre sous évier

Le matériau filtrant Aragon a été développé par la société GEYSER qui fabrique des filtres depuis 1986 et il est devenu est le leader sur le marché des filtres à eau. Les découvertes et inventions de Geyser ont été certifiées par plus de 20 brevets et sont reconnus par 28 pays.

À l’origine, le filtre Aragon a été créé pour purifier l’eau contaminée par des déchets radioactifs, (suite à l’accident de Tchernobyl) tels que le césium-137 (éliminé à un taux de 99,7%). Il est également très performant contre les métaux lourds et les produits chimiques. Sa filtration à 0,4 micron va être efficace contre presque tous les contaminants et peut éliminer entre autres les substances suivantes jusqu’aux pourcentages indiqués ci-dessous : aluminium 90%, plomb 99%, cuivre 97%, césium-137 99,7%, cadmium 90%, fer 95%, chlore, 100%, bactéries 99,9%, pesticides 98%, produits pétrochimiques 88%, uranium 99,4%, bisphénol 99%. (Dépend de la qualité initiale de l’eau).

Le calcaire est transformé en cristaux d’aragonite non incrustant. Préserve donc les appareils comme chauffe-eau, cafetières, etc. Et la tuyauterie, machine à laver, avec les installations à l’arrivée du bâtiment.

Tous les contaminants capturés sont bloqués de manière irréversible à l’intérieur des labyrinthes de la structure de la cartouche filtrante. Seul l’eau et les minéraux ne sont pas capturés.

La structure en spirale des pores de la membrane permet à l’eau de se redynamiser selon un mouvement vortex lors de son passage à travers l’élément filtrant.

L’eau est ainsi purifiée et revitalisée en une seule opération.

La cartouche Aragon H et Aragon 2 peut supporter des températures allant de +4 à +75°C. Elle peut donc être utiliser pour traiter à la fois l’eau froide et l’eau chaude.

Un test très complet a été réalisé par l’Institut de recherche Pasteur de Lille et au vu des résultats impressionnants, il recommande les filtres Aragon et les conseille vivement pour une utilisation dans les écoles, les hôpitaux ainsi que pour l’usage domestique.

La durée de vie de la cartouche principale est de 7 000 litres et peut s’étendre en la régénérant à 25 000 litres (soit environ deux ans d’utilisation pour une famille de 4 personnes pour l’eau de boisson). La durée de vie de la cartouche dépend de la qualité initiale de l’eau. Dès que vous observez une réduction du débit de l’eau, c’est que la cartouche est saturée et qu’il faut la remplacer. (On peut prolonger son utilisation, en la frottant avec une brosse douce au changement de la cartouche de charbon.

La cartouche de charbon qui se place à l’intérieur du filtre se change environ tous les 3 mois pour un ménage de 4 personnes.

Pour résumé : filtration à 0,4 microns, large spectre d’action, revitalisation de l’eau par les pores en vortex de la membrane, rapport qualité prix exceptionnelle, faible coût d’entretien. (mois de 4.- par moins), existe en version sur évier ou sous évier, sur robinet, pommeau de douche et sur l’arrivée d’eau générale pour les maisons individuelles. Tout est compatible.

Le purificateur sur évier est une solution très efficace est facile d’installation. (Voir vidéo) Il a l’avantage de pouvoir être déplacé facilement pour un emploi temporaire, comme appartement de vacances. Élimine en autre le chlore et les bactéries à 100%

Le purificateur sous évier, nécessite une installation un petit peu plus longue, mais à plusieurs avantages. idéal pour une installation définitive. Bon bricoleur ou professionnel (Voir vidéo)

Il existe deux sortes de cartouches filtrantes pour les purificateurs : une pour eau normale et une pour eau dure. Il n’y a pas de contre-indication à prendre un filtre pour eau normale normale, pour une eau dépassant 30°Th, le calcaire se transformant de toute façon en aragonite et devient parfaitement assimilable par l’organisme. (N’hésitez pas à demander conseil)

Il existe divers dispositifs permettant de purifier et de dynamiser votre eau, allant du filtre sur ou sous robinet aux filtres placés à l’arrivée de l’installation d’eau de la maison.

Plusieurs solutions sont aussi proposées pour la douche ou bain afin d’avoir une qualité d’eau thermale. (dynamisation de l’eau mécanique par vortex et par résonance énergétique).  Pour tout autres produits qui ne sont pas encore sur ce site, nous vous renseignons volontiers. Vous pouvez aussi allez sur le site de notre fournisseur NAVOTI.

Les molécules d’eau et les minéraux peuvent entrer dans les spirales. Les déchets médicamenteux et autres produits chimiques sont effectivement piégés et ne peuvent plus être entraînés dans l’eau même en cas d’augmentation de la pression de l’eau.

D’autre part, le matériau dans la cartouche est positivement chargé (+). Il a une surface de 500 m2/g et toute la surface est active. Elle est donc plus de 20 fois plus efficace que tout autre matériel. Le champ électrique du polymère attire et neutralise les virus et bactéries de charges opposées. L’argent présent dans le matériau inhibe la croissance des micro-organismes.

D’autres articles seront rajoutés prochainement sur ce site. En attendant, n’hésitez pas à visiter le site Navoti et nous contacter au besoin.